La saison Stock Car prend son envol ce samedi à Montmagny | 17.05.2022

Après plusieurs mois d’absence, les voitures de courses sont de retour sur la piste ovale de l’Autodrome Montmagny Speedway ce samedi 21 mai 2022. Une journée remplie d’action attend les spectateurs friands de ronronnements de moteurs et d’odeur d’essence ‘’dispendieuse’’. Avec 5 divisions en piste, les amateurs seront assurément nombreux dans les gradins. Ce premier programme de la saison marque aussi le retour de Donald Forté à la direction de course après quelques saisons d’absence. Chantal Lamontagne poursuivra son excellent travail du côté du garage technique en tant qu’inspecteur en chef.

LMS Rousseau / XPN

Dans la classe vedette, plus de 20 voitures sont attendues dans les paddocks. Parmi les pilotes présents, mentionnons le nom deRaphael Lessard aux commandes de la voiture #48 de Larue Motorsport. Le jeune beauceron qui est passé bien près d’une victoire la semaine dernière en série NASCAR Pinty’s au Sunset Speedway, s’amène à Montmagny avec la ferme intention de repartir avec celle-ci samedi soir. Il se mesurera aux Dany Trépanier #19, Rémi Perreault #33, Charles Bernier #56, sans oublier le champion défendant de l’Autodrome Montmagny, Mathieu Kingsbury #9. Outre les vétérans, de nouveaux visages seront à surveiller, tel que les LP Lauzier, Zach Fauteux et Olivier Labbé Pelletier. D’autres nouveaux s’ajouteront, en vue de se partager lefond de points des recrues de plus de $3000.00, à la fin de la saison 2022. La finale de 125 tours en mettra plein la vue en fin de programme.

Légendes Modifiées et Street Stock / Sport Compact Élite

Du côté des Légendes Modifiées, le champion défendant Pascal Turgeon #9 voudra donner le ton à la saison en visant la plus haute marche du podium. Il devra porter attention à son jeune poulain, Hugo Paquet #13, âgé de 14 ans, qui a remporté le titre de recrue l’an dernier. Une finale de 35 tours est au programme pour la division Légendes Modifiées. En Street Stock / Sport Compact Élite, Gabriel Linteau #91 pourrait en avoir pleins les bras avec des compétiteurs redoutables provenant des 4 coins du Québec. Comme le dit l’expression, pas l’temps d’niaiser, une finale de 25 tours qui se déroulera à vive allure.

Sportsman Québec TEC / Mini-Sportsman Fromagerie Victoria

En invitation, les pilotes de la relève de la série Mini-Sportsman Fromagerie Victoria seront en action pour 2 finales en après-midi. Une première finale pour la division Développement et une autre pour celle Élite. Une quinzaine de jeunes coureurs et coureuses s’amuseront en piste au grand plaisir de leurs supporteurs. Du côté des plus grands, nous attendons une vingtaine de pilote pour disputer une finale de 100 tours en Sportsman Québec TEC qui lancera la 16e saison de cette série. Le champion en titre, Sylvain Labbé #40 de St-Joseph, sera l’un des pilotes qui voudra monter sur le podium.

L’ouverture des puits aura lieu à 11h00 tandis que la séance d’essai libre débutera à 14h00. Les qualifications débuteront à compter de 16h10 alors le départ de la première finale de la soirée est prévue pour 17h35.Nous vous invitons à surveiller la page www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedwayainsi que le site www.autodromemontmagnyspeedway.com.

archives >

   août
   juillet
   juin
   mai
   avril
   mars
   janvier
   décembre