COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
MICHAEL ISABEL ET JEFF CÔTÉ VICTORIEUX À MONTMAGNY
Montmagny, le lundi 30 juin 2025 : Le 29 juin, l’Autodrome Montmagny a offert à ses spectateurs un deuxième programme de course de stock-car de la saison.La météo a obligé les dirigeants à revoir la programmation tout d’abord en forçant le report du programme initialement prévu le samedi au lendemain et dans un second temps, en les forçant à remanier l’horaire de la journée en raison de la pluie qui tombait sur la région dimanche matin.
Victoire pour Isabelle en ACT Sportsman Lucas Oil
En ACT Sportsman Lucas Oil, la tension est montée d’un cran avec une performance sans faute de Mickaël Isabelle qui a remporté de justesse la victoire devant Jonathan Guimond. Parti de la 3e position, le pilote de la voiture #77 est passé en tête au 40e tour devant Jonathan Guimond qui est resté collé à lui pour le reste de l’épreuve, attendant une erreur qui n’est jamais survenue.Guimond s’est montré coriace et a complété les 100 tours règlementaires avec seulement 0.239 seconde de retard sur le gagnant.
Frederik Ladouceur, vainqueur de la finale du 14 juin, a terminé sa journée en 3e position.Partant de la 10e place, il a effectué une belle remontée pour finalement se retrouver derrière Guimond avec 15 tours à faire. Hugo Paquet a terminé l’épreuve au 4e rang devant Stéphane Fournier qui connaît ainsi sa meilleure performance depuis le début de la saison. Isabelle avait remporté sa vague de qualification en début de programme alors que William Roberge s’est imposé dans le 2e groupe.
Jeff Côté récidive en ACT LMS XPN World
Le pilote beauceron, Jeff Côté, a encore fait preuve de détermination dimanche dernier.Le système de handicap de la série le plaçant en 10e place au départ, il a encore une fois réussi une remontée convaincante pour finalement remporter sa 2e victoire dans la Série CPN World en 2025.
Dès le départ, Karl Allard a pris les devants, menant les 43 premiers tours de la finale, avant de céder sa place à Dany Gariepy qui en a pris le contrôle jusqu’à ce que Côté arrive à le doubler au 108e tour.Gariepy a maintenu la cadence pour finalement compléter sa course sur la seconde marche sur le podium devant Dany Trépanier qui lui a fait un bond de trois places à la suite d’une série de neutralisations survenues avec 15 tours à faire au Tom Curley 150.
Patrick Cliche voit sa fiche être créditée de la 4e position alors que Karl Allard termine 5e à sa première sortie en 2025.Le jeune Vincent Rivard a fait preuve de beaucoup de caractère réussissant sans aucun doute sa meilleure sortie en 2025.Il a pris la 7e place derrière Louis-Philippe Lauzier, mais devant Claude Leclerc.
Jérémie Boisclair dominant en Sportsman junior
La division Sportsman junior a lancé la série de finales de la journée avec une prestation convaincante de Jérémie Boisclair. Intouchable, il a mené la course de bout en bout. Zack Prud’homme a terminé 2e devant Dylan Savoie et Derek Goulet.
Bobby Bureau intouchable en Sport compact
En Sport compact, Bobby Bureau a rapidement imposé le ton, ne laissant aucune chance à ses poursuivants. Il a pris les commandes de la finale dès le départ, laissant ses plus proches poursuivants à plus de 3 secondes d’écart derrière lui à la ligne d’arrivée. Éric Thibault et Dale Darveau ont complété le podium, terminant respectivement en 2e et 3e place.Ces deux derniers pilotes se sont livré une belle lutte pour cette la 2e place avec Gabriel Linteau et Dereck Hamilton qui veillaient au grain derrière eux.
Des revirements importants en Légendes modifiées Mac Rod Shop
La course des Légendes Modifiées Mac Rod Shop a été l’une des plus intenses de la journée, mais ce sont surtout les vérifications techniques d’après-course qui ont retenu l’attention. Vincent Fournier, initialement deuxième, et Gabriel Landry, cinquième sur la piste, ont été disqualifiés à la suite de ces inspections. Ce sont donc Jonathan Dvaranauskas qui se retrouve sur la deuxième marche du podium, tandis que Maxime Prud’Homme hérite du troisième rang.Éric Boisclair et Vincent Labrie complètent le top 5 de cette finale.
Fait intéressant cette semaine, trois recrues ont connu leur meilleure sortie depuis le début de la saison.Vincent Labrie #25, Alexis Cliche #98 et Gabriel Lauzon terminent respectivement en 5e, 6e et 7e places. Au classement général de la série, Anthony Bilodeau se maintient en tête malgré sa 12e place cette semaine.Il a été forcé à l’abandon en raison d’un bris mécanique.Maxime Tardif passe de la 4e à la 2e place avec seulement 5 points de retard sur Bilodeau. Juste derrière lui on retrouve le pilote de la voiture #32, Éric Boisclair, avec seulement 4 points d’écart.
Les amateurs de courses se donnent rendez-vous le 19 juillet prochain dans le cadre de la 3e confrontation entre les Séries LMS québécoise et américaine. Le Canam 200 réunira les meilleurs pilotes des deux côtés de la frontière dans une intense finale de 200 tours où 10 000$ US seront remis au gagnant.
Les résultats officiels du programme du 29 juin sont disponibles sur le site web de l’Autodrome Montmagny.
Rock Bouffard
Collaboration spéciale
https://www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway