QUE DU POSITIF POUR SPORT COMPACT ÉLITE ET HOBBY | 11.11.2018

C’est devant plus de cinquante personnesque M. André Poulin a tenu sa première réunion en tant que Directeur des Classes Locales. Quinze pilotes Hobby dont 5 recrues et le même nombre en Sport Compact Élite dont également 5 recrues étaient présents.

Après les paroles de bienvenue prononcées par le propriétaire Kenny Therriault, M. Poulin a enchainé en expliquant ses objectifs pour la saison 2019. <Pour moi, les classes locales sont aussi importantes que toutes les autres classes et seront traitées comme toutes les autres qui évoluent à l’Autodrome Montmagny et nous allons travailler tous ensemble pour augmenter le nombre de participants avec des règlements mis à jour pour 2019. Il ajoute qu’aucune drogue et boisson ne seront tolérées dans les puits sous peine d’expulsion>.

Il détaille le calendrier de sept courses dans chaque catégorie, leur bourse, fonds de points, allocation de kilométrage et leur règlementation respective qui sera placée d’ici peu sur le site de l’Autodrome. Il leur fait part des procédures de courses de chaque classe en spécifiant que l’horaire de chaque programme débutera aux environs de midi, suivi des pratiques, des qualifications vers 15h45et des finales vers 18h15 pour se terminer vers 21h30 avec la remise du podium de la classe principale.

Les cartes de membres pour les pilotes de la Classe Hobby seront encore disponibles en 2019 au Coût de 300.00$, comprenant l’entrée aux 7 programmes et la location des transpondeurs, une économie de 155.00$ par pilote. Elles seront en vente lors de la prochaine réunion au printemps.

Un nouveau Directeur Technique (Inspecteur) sera nommé sous peu. Trois candidats en liste présentement.

Le Spécial Famille aura lieu samedi le 6 juillet et André souligne l’importance de cette fête. Elle sera grandiose en 2019 et demande aux pilotes de s’y préparer et de penser aux petites gâteries à distribuer aux enfants.

Nouveautés en vigueur en 2019 :

À partir de Février/Mars 2019 et pendant toute la saison, une chronique Profil de Pilotes Hobby et Sport Compact Élite paraîtra sur le site de l’Autodrome et les différents médias sociaux pour mieux faire connaître nos pilotes et leurs commanditaires.

A)HOBBY :

nLes Mini Cooper inscrits en 2018en Nascar Sport Compact Amateur à l’Autodrome Chaudière soit les # 10, 18, 21, 27, 42 et 55 seront admisdans la classe Hobby à Montmagny en 2019. Il y aura ajustement s’il y a lieu, après deux présences. De nouvelles voitures Mini Cooper pourront être acceptées, mais devront respecter à 100% les règlements de notre piste.

nDeux pouces de Camber sera permis sur la roue avant droite.

nLes règlements devront être suivis à la lettre en 2019.

nResponsables de classe : Stéphan Hamilton, Éric Thibault et Éric Desponts.

B)SPORT COMPACT ÉLITE

nLe Mini Cooper champion 2018 de Mikaël Giroux servira de prototypepour la saison 2019. Des ajustements en plus ou moins seront faits en cours de route pour son adhésion définitive en 2020.

nDans la règlementation, il y aura limite de pneus avec contrôle pour la saison 2019, marquage des amortisseurs avec un éventuel amortisseur uniforme pour tous, prévu pour 2020.

nLes responsables de classes : Olivier Labbé-Pelletier, Tommy Larouche, Gabriel Linteau et Marc-André Lesage vont travailler à augmenter la participation en 2019 et sur de modifications aux règlements pour un meilleur équilibre adapté aux années 2020 et plus.

nTriple Couronne Oricom en 2019. Une à Vallée-Jonction le 15 juin (35 Tours), la deuxième à St-Félicien (40 tours) date à venir et la dernière à Montmagny le 31 août (50 tours). Cinq cent dollars (500.00$) et plus au vainqueur.

La campagne de financement pour aider les pilotes à boucler leur budget est débutée. Vous pouvez acheter vos livrets de 20 billets de 10$ pour seulement 30$. Donc 170$ de profit par livret. Pour les intéressés communiquez avec André Poulin au 581-998-7388 ou au andre.poulin@seriesportsman.ca.

Les noms des recrues en Hobby et Sport Compact Élite suivront sous peu.

André Gagnon
Directeur Relations Publiques
Autodrome Montmagny

archives >

   novembre
   septembre
   avril
   avril