Donald Theetge 2 X 80 | 14.06.2022

Scène 1, prise 3 alors que l’Autodrome Montmagny Speedway présentera ce samedi 18 juin 2022, son premier programme de la saison. Devant d’abord avoir lieu le 21 mai, ensuite le 4 juin dernier dame nature avait compromis le début de saison tant attendu par les amateurs. Cette fois-ci, la météo semble favorable et 25 pilotes LMS devraient être présents pour le Donald Theetge 2x80, présenté par le Groupe Theetge.


LMS Rousseau / XPN


Plusieurs pilotes LMS sont fébriles de retrouver le circuit de Montmagny samedi prochain. Des réguliers, des recrues et même un retraité se retrouveront en piste pour 2 confrontations de 80 tours chacune. Ayant accroché son volant LMS il y a un an, Donald Theetge sera en piste à bord d’une toute nouvelle voiture pour l’occasion de cette course éponyme. << Le calendrier de la série NASCAR Pinty’s nous laisse du temps libre au cours de l’été et je réfléchissais depuis l’hiver dernier, à l’idée de reprendre un volant LMS, surtout pour la course qui porte mon nom,>> de dire Donald Theetge. << C’est important aussi de mentionner que je ne suis pas seul dans cette aventure de courses. Je suis choyé de pouvoir compter sur une équipe de passionnés derrière moi, et ils me poussent à me dépasser, tant en LMS, qu’en Pinty’s et même en ARCA, ou nous avons bien performé. L’an dernier, la course ne s’était pas déroulée comme prévu et je profite de l’opportunité pour retourner rivaliser avec les meilleurs pilotes LMS du Québec,>> d’ajouter Theetge. Avec 5000.00$ au gagnant, l’action sera au rendez-vous comme à l’habitude mais parions qu’avec le boni de 2000.00$ à la première position du premier segment de 80 tours et 1000.00$ à la troisième position toujours du premier segment, la tension risque de monter d’un cran parmi les Gauvreau, Perreault, Tardif, Lavoie, Kingsbury et Cie. Le vainqueur de la première édition l’an dernier, Dany Trépanier, sera à surveiller, lui qui compte bien défendre son titre.

Légendes Modifiées et Street Stock / Sport Compact Élite

En Légendes Modifiées, on s’attends à un bon nombre de participants pour cette première manche de qualification pour accéder au GP3R. Trois autres épreuves seront nécessaires pour avoir sa place dans les rues de Trois-Rivières. Une bonne vingtaine de ces excitants bolides sont attendus. En Street Stock / Sport Compact Élite, on peut espérer que la remise du programme d’ouverture aura été profitable à quelques pilotes retardataires qui sauront répondre présents pour la finale de 25 tours.

Partenaires 2022

L’Autodrome Montmagny Speedway tiens à souhaiter la bienvenue à de nouveaux partenaires pour la division LMS pour la saison 2022 soit le Camping Plage Margot, Brossard Performance, J.A.Larue, Jass et Morin Performance. Merci à la collaboration de notre inspecteur technique en chef, Chantal Lamontagne dans la venue de ses nouveaux partenaires.

La série Sportsman Québec TEC sera également du programme, pour plus de détails, visitez leur site internet ou page Facebook. L’ouverture des puits aura lieu à 11h00 tandis que la séance d’essai libre débutera à 14h15. Les qualifications débuteront à compter de 16h25 alors le départ de la première finale de la soirée est prévue pour 17h40. En cas de pluie samedi, le programme sera remis le lendemain, dimanche 5 juin. Nous vous invitons à surveiller la page www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway<http://www.facebook.com/AutodromeMontmagnySpeedway>

archives >

   juin
   mai
   avril
   mars
   janvier
   décembre