à propos > profil

L'Autodrome de Montmagny est un circuit de course qui accueille différentes classes et séries de haut calibre depuis bientôt 20 ans. La piste a vu le jour en juin 1994 au plus grand plaisir de la population de Montmagny qui attendait avec impatience la venue de courses automobiles dans leur région. À cette époque, seule une piste de 1/2 mille en terre battue occupait le site. C'est en 1998 que fut construite la piste de 3/8 mille en asphalte. En juin 2014 fut complété les améliorations apportés, dont une piste d'accélération de 1/8 mille ainsi qu'un circuit routier de près de 2 km asphalter.

Ce circuit représente depuis toujours un espace de rencontre et de divertissement pour les adeptes de courses automobiles de l'Est-du-Québec.

Depuis 2010, le circuit appartient à monsieur Kenny Therriaut et madame Mélanie Picard. C'est suite à l'annonce de la mise en vente de l'Autodrome de Montmagny que le couple a décidé de faire le grand saut et de relever ce défi en famille. En effet depuis l'achat de l'autodrome, Kenny et Mélanie on eu 3 enfants, Maxim, Enzo et Charlie, et ce projet est devenu une entreprise familiale.

Le couple a toujours adoré travailler avec le public et tient à mettre de l'avant une dimension très humaine dans leur gestion de l'Autodrome de Montmagny. De plus, leur intérêt pour le domaine de la course automobile assure au public une administration axée vers ce qui compte le plus, soit de continuellement fournir des événements de grande qualité aux spectateurs.

Dès la prochaine saison, les dirigeants ont pour objectif d'attirer à Montmagny des courses de calibres internationales et ainsi procurer une renommée jamais égalée au circuit.

C'est donc avec une grande fierté que Kenny, Mélanie vous attendent pour le début de la saison 2016.

Pour plus d'information sur l'autodrome de Montmagny depuis ses débuts

sous-menu >